Office national de l'accueil // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
L'Office national de l'accueil (ONA) est une administration placée sous l'autorité du ministre ayant l'Accueil dans ses attributions, chargée d'organiser l'accueil des demandeurs de protection internationale et gérer des structures d'hébergement réservées au logement provisoire de demandeurs de protection internationale et de personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire.
Soutien aux communes
Les communes sont un partenaire indispensable pour l'Etat et jouent un rôle primordial dans l'accueil des demandeurs de protection internationale (DPI) et des bénéficiaires de protection internationale (BPI) dans la société.
Afin de soutenir les communes dans leurs efforts en matière d’accueil et d’intégration des DPI et BPI, le gouvernement a mis en place toute une série de mesures.
Actualités
-
Lancement de l'appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds "Asile, migration et intégration" (AMIF)
L'appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds "Asile, migration et intégration" (AMIF) est ouvert du 9 mai 2024 au 20 septembre 2024.
-
Lancement de l'appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds "Asile, migration et intégration" (AMIF) - appel ouvert du 9 mai 2023 au 8 septembre 2023
L'appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds "Asile, migration et intégration" (AMIF) est ouvert du 9 mai 2023 au 8 septembre 2023.
-
Inauguration de la structure d'hébergement temporaire pour demandeurs de protection internationale à Luxembourg-Kirchberg
La structure d'hébergement temporaire pour demandeurs de protection internationale sise à 1, rue Nicolas Clasen à Luxembourg-Kirchberg vient d'ouvrir ses portes fin décembre 2022.
-
Information de Jean Asselborn au sujet de l’approvisionnement en eau potable dans les structures d’hébergement de l’ONA
En date du 30 novembre 2022, l'Office national de l'accueil (ONA) gère 68 structures d'hébergement avec 4.157 demandeurs et bénéficiaires de protection internationale (DPI/BPI) et 1.125 bénéficiaires de protection temporaire (BPT) en provenance de l'Ukraine.