Office national de l'accueil // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Office national de l'accueil (ONA) est une administration placée sous l'autorité du ministre ayant l'Asile dans ses attributions, chargée d'organiser l'accueil des demandeurs de protection internationale et de créer et gérer des structures d'hébergement réservées au logement provisoire de demandeurs de protection internationale, de réfugiés et de personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire.

Lire la suite

Création de l'Office national de l'accueil

La loi du 4 décembre 2019 portant création de l'Office national de l'accueil (ONA), place l'accueil des demandeurs de protection internationale sous compétence du ministre Jean Asselborn, en tant que ministre de l'Immigration et de l'Asile. Les compétences en matière d'intégration seront maintenues au sein du ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, placé sous l'autorité de la ministre Corinne Cahen.

Les dispositions de la nouvelle loi d'accueil et d'intégration sont entrées en vigueur le 1 janvier 2020.

L'ONA se substitue à l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI), institué par la loi modifiée du 16 décembre 2008 concernant l'accueil et l'intégration des étrangers au Grand-Duché de Luxembourg.

Pour toutes questions relatives à l'intégration :

Veuillez consulter la rubrique « Intégration » sur le site internet du ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région.

Actualités