L'ONA

L'Office national de l'accueil (ONA) a été créé par la loi du 4 décembre 2019. Les dispositions de la nouvelle loi d'accueil sont entrées en vigueur le 1 janvier 2020.

L'ONA se substitue à l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) institué par la loi modifiée du 16 décembre 2008 concernant l'accueil et l'intégration des étrangers au Grand-Duché de Luxembourg.

Missions de l'ONA

L'Office national de l'accueil (ONA) est une administration placée sous l’autorité du ministre ayant l’Asile dans ses attributions, chargée d’organiser l’accueil des demandeurs de protection internationale et de créer et gérer des structures d'hébergement réservées au logement provisoire de demandeurs de protection internationale et de personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire.

Dans l’accomplissement de cette mission, l’ONA collabore avec les instances locales, étatiques, européennes et internationales.

Postes vacants

Toute vacance de poste au sein de l'ONA est publiée sur le portail GovJobs. Les personnes souhaitant briguer un poste auprès de l'ONA, doivent impérativement déposer leur candidature via le portail GovJobs qui les guidera dans la procédure de dépôt de leur candidature.

Dernière mise à jour